Réalisation de bordure corten pose scellée dans du béton.
Les plots de béton sont nécessaire aux extrémités de chaque bordures mais aussi un plot au centre de chaque bordure pour éviter les phénomènes de « ventre ».
Si la bordure est destinée à faire le délimitation d’une zone pavée ou qui sera damée ou compactée il est préférable de mettre du béton sur toute la longueur.
Le temps de séchage du béton, prévoir le maintien des jonctions pour figer le bon alignement.


Conseil de mise en oeuvre dans du béton :
Pour une installation optimale des bordures en acier Corten, il est recommandé de les sceller dans du béton. Commencez par creuser une tranchée d’environ 10 cm de profondeur et de largeur. Veillez à ce qu’elle soit parfaitement droite. Placez les bordures dans la tranchée, en les alignant selon votre design. Ensuite, préparez un béton à consistance homogène et versez-le autour des bordures. Assurez vous qu’il les maintienne bien en place. Utilisez une règle pour vérifier que les bordures sont de niveau et laissez le béton durcir pendant au moins 48 heures. Cette méthode garantit une fixation solide et durable, tout en offrant une esthétique élégante à votre aménagement paysager.
Retrouvez tous nos produits :
https://romain-bagorski.com/boutique
Toutes nos publications sur Instagram :
https://www.instagram.com/rbgki
One response
[…] des plots en bétons pourront être nécessaires ( Plus d’informations dans notre article pose sellée). La largeur de la tranchée sera à adapter pour ce cas de figure. Cela permet d’assurer la […]