Les différents cas de pose.
Photos des cas de pose
Les bordures peuvent êtres posées de plusieurs façons :
1. Simple mise en terre. Cette pose est à éviter sur les sols sablonneux ou meubles. Il faut bien prévoir un minimum de 4 à 5 cm dans le sol pour pour éviter les phénomènes de « ventre » dans le temps
2. Scellés avec des plots de béton. Il faut prévoir un plot à chaque jonction et un au milieu de la bordure. En maintenant les jonctions pendant le durcissement du béton les pièces de jonctions ne sont pas nécessaires. Si la bordure est destinée à faire le délimitation d’une zone pavée ou qui sera damée ou compactée il est préférable de mettre du béton sur toute la longueur de la bordure.
3. Soudé sur des piquets ou fers à béton plantés dans le sol. Si vous êtes équipés d’un poste à souder le plus simple est de planter des fers à béton dans le sol et ensuite venir y souder les bordures directement dessus.
Pour les jonctions, elle peuvent également êtres soudées pour éviter les accessoires de jonction. Avec ce cas de pose les bordures n’ont pas besoin d’être dans le sol.
Les jonctions quand à elle peuvent être gérées soit par soudure, plaquettes ou piquets selon l’équipement disponible et la nature du sol.

Retrouvez tous nos produits :
https://romain-bagorski.com/boutique
toutes nos publications sur Instagram :
https://www.instagram.com/rbgki
One response
[…] • Fixez les bordures entre elles : Selon le cas de pose choisit, vous aurez peut-être besoin de fixer les plaques entre elles à l’aide de vis, les souder ou les seller. Cela renforce la structure et garantit une installation durable. Retrouver notre article sur les cas de pose. […]